SONNERIES iPhone

Accueil » Sonneries iPhone

Apple Pay
iPhone 12

Comment télécharger et personnaliser sa sonnerie iPhone ?

Télécharger et personnaliser sa sonnerie iPhone est une procédure simple à réaliser. Néanmoins, elle n’est pas forcément évidente pour les nouveaux utilisateurs. Entendre la même sonnerie sur son iPhone encore et encore peut être agaçant et usant à la longue. Pour remédier à cela, il n’y a qu’une seule solution : changer cette sonnerie. Le catalogue de sonneries préenregistrées sur votre iPhone peut ne pas vous convenir. Il vous est donc possible de télécharger et de personnaliser sonnerie. Nous vous indiquerons donc ici étape par étape la démarche à suivre.

Étape 1 : Télécharger sonnerie personnalisée iPhone à partir de votre ordinateur

Pour pouvoir changer votre sonnerie iPhone, vous devez avoir un fichier doté d’une extension « .m4r ». Pour ceux qui ne connaissent pas encore, seuls les fichiers dotés de cette extension peuvent être utilisés comme sonnerie sur iPhone. Ce format de fichier audio offre un bon compromis : taille réduite et son de très bonne qualité.

Il existe ainsi de nombreux sites vous permettant de télécharger une sonnerie m4r. C’est le cas par exemple sur sonneriepro.com. Le site dispose d’un catalogue très riche. Les sonneries sont en téléchargement gratuit. Vous pouvez y trouver un morceau de votre chanson préférée ou un morceau de la bande-son de votre film ou de votre jeu vidéo préféré.

Il vous suffira de taper le nom du chanteur, de la chanson, du film ou du jeu dans la barre de recherche et la sonnerie s’affichera. Vous pouvez également choisir le type de sonnerie dans la section « Catégories ».

sonneriepro

Après avoir trouvé la sonnerie qu’il vous faut, il vous suffira de cliquer dessus. La page de téléchargement s’affichera. Vous pouvez écouter la sonnerie dans un premier temps ou directement passer au téléchargement en sélectionnant le format « M4R ».

télécharger sonnerie iphone

Lorsque vous aurez téléchargé votre nouvelle sonnerie, il est désormais temps de l’insérer sur votre iPhone. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Étape 2 : Choisir et utiliser un logiciel de transfert de fichier pour iPhone

Pour pouvoir utiliser votre nouvelle sonnerie personnalisée, vous devez d’abord télécharger un logiciel de transfert de fichier pour iPhone. Il en existe une multitude. C’est le cas par exemple d’iTunes. Ce logiciel a été conçu par Apple. Il sert à la fois de lecteur pour vos diverses musiques, mais également de logiciel de transfert de fichier depuis votre ordinateur vers votre iPhone. Il vous permet également d'extraire et de créer une sonnerie M4R de 30 secondes maximum. Il existe également d’autres logiciels tels que ApowerManager ou encore de EaseUS MobiMover.

Transférer la sonnerie personnalisée avec EaseUS MobiMover

Ici nous allons utiliser EaseUS MobiMover étant donné qu’il est très simple à utiliser. Assurez-vous de télécharger la version qui convient à votre système d’exploitation. Lorsque c’est fait, vous pouvez alors l’installer en quelques clics. Après avoir installé EaseUS MobiMover, l vous faudra également connecter votre iPhone à votre PC avec le câble. Vous devez alors autoriser votre ordinateur à accéder à votre Smartphone en tapant sur « Faire confiance à cet ordinateur » sur l’iPhone.

Vous pouvez désormais lancer le logiciel EaseUS MobiMover. En principe vous accéderez alors à une interface telle que présentée sur la photo. Cela peut tout de même changer un peu en fonction de la version que vous utilisez.

Transférer la sonnerie personnalisée avec EaseUS MobiMover

Cliquez sur « Gestion de Contenu » puis sur « Audio » et enfin sur « Sonneries ». Vous accéderez à une nouvelle fenêtre qui présentera une liste des sonneries que vous avez déjà téléchargées. Cliquez sur l’option « Transférer à cet appareil » qui se trouve sur la partie supérieure de l’interface.

Transférer la sonnerie personnalisée avec EaseUS MobiMover 2

Cela vous permettra de sélectionner la sonnerie dans votre ordinateur. Cliquez sur « Ouvrir » pour choisir une sonnerie et lancer le transfert. Voilà, votre sonnerie personnalisée devrait être disponible sur votre iPhone.

sonnerie iphone m4r gratuite

Transfert de sonnerie sur iPhone avec iTunes

Fourni par Apple, iTunes se présente comme étant le logiciel le plus utilisé pour transférer des sonneries sur votre iPhone. D’ailleurs, il est déjà préinstallé sur le système macOS. Si vous utilisez Windows, vous pouvez le télécharger gratuitement. Lorsque c’est fait, vous devez alors l’installer en quelques clics, puis l’ouvrir.

Mais avant, copier le fichier M4R de votre sonnerie personnalisée sur le bureau de votre ordinateur. Puis connectez votre iPhone à votre ordinateur. Encore une fois, vous aurez à autoriser votre ordinateur à accéder à votre Smartphone en tapant sur « Faire confiance à cet ordinateur » sur l’iPhone. Lorsque c’est fait, accédez à l’interface d’iTunes et cliquez sur l’icône représentant votre iPhone.

Transfert de sonnerie sur iPhone avec iTunes

Maintenant, cliquez sur la section « Sons » et faites un glisser-déposer du fichier M4R de votre sonnerie vers cette section. Un « Ctrl+c » et « Ctrl+v » fera également l’affaire.

Transfert de sonnerie sur iPhone avec iTunes 2

iTunes va alors synchroniser la sonnerie dans votre iPhone. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir la nouvelle sonnerie dans votre Smartphone.

Etape3 : Choisir la nouvelle sonnerie personnalisée

Ici, vous procéderez comme d’habitude à savoir accéder aux « Réglages » et la section « Sons et vibrations ». Dans la sous-section « Sons et Séquences de vibrations », il ne vous reste plus qu’à toucher le son que vous avez envie de modifier sur votre iPhone et de rechercher parmi la liste la sonnerie personnalisée que vous venez d’ajouter.

Choisir la nouvelle sonnerie personnalisée